Réseau express vélo: bientôt une piste cyclable en hommage à Robert Silverman à Montréal

Agence QMI
La Ville de Montréal compte donner le nom du cycliste Robert Silverman, pionnier de la mobilité active, à l’axe Berri-Lajeunesse-Saint-Denis du Réseau express vélo (REV).
Cette dénomination d’une infrastructure du réseau cyclable, assombrie par le décès d’une cycliste happée par un camionneur sur l’avenue du Parc, vise à reconnaître la contribution de Robert Silverman à l’évolution des politiques de mobilité durable de la métropole québécoise.
«Aujourd’hui, il est temps de nommer cet axe cyclable qui sauve des vies, tous les jours. Et le nom de Robert Silverman s’est imposé», a déclaré lundi la mairesse de Montréal, Valérie Plante, saluant les «legs les plus notables» pour la métropole du cycliste disparu en 2022.
«Ce réseau cyclable, j’en suis convaincue, va continuer de grandir, parce que les Montréalaises et les Montréalais le veulent et l’utilisent au quotidien pour se déplacer, s’entraîner ou se divertir. On ne reviendra pas en arrière», a ajouté Mme Plante dans un communiqué.
Reliant près de neuf kilomètres de pistes cyclables entre la rue Berri et le boulevard Gouin, l’axe Berri-Lajeunesse-Saint-Denis du REV traverse les arrondissements du Plateau-Mont-Royal, de Rosemont–La Petite-Patrie, de Villeray–Saint-Michel-Parc-Extension et d’Ahuntsic-Cartierville.