Réseau de trafic de stupéfiants: un homme de Lévis demeurera détenu


Catherine Bouchard
Un homme de 26 ans de Lévis a été arrêté, mercredi, relativement à un dossier réseau de trafic de stupéfiants dans la grande région de Québec.
Brian Boutin-Craig fait partie d’une organisation criminelle qui l’amenait, dans ses activités illicites, à utiliser ou faire utiliser la violence pour son réseau de distribution de drogue, a indiqué le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) par voie de communiqué.
Il a comparu ce jeudi au palais de justice de Québec pour différents chefs d’accusation, soit trafic de substances, complot de trafic de substances et de vol qualifié, voies de fait et complot de voies de fait.
La couronne s’est opposée à la remise en liberté de l’homme, si bien qu’il demeurera détenu jusqu’à son retour en cour vendredi pour la tenue de son enquête sur remise en liberté.
Accusations supplémentaires potentielles
Bien que l’enquête du SPVL est complétée, il n’est pas impossible que d’autres chefs d’accusation s’ajoutent durant les procédures judiciaires.
Boutin-Craig en n’est pas à ses premiers démêlés avec la justice. Entre 2016 et 2020, il a été reconnu coupable d’infractions relativement à une entrave au travail d’un agent de la paix, de voies de fait et d’introduction par effraction.
-Avec la collaboration de Pierre-Paul Biron