Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

République dominicaine: Wander Franco formellement accusé d’exploitation sexuelle

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-01-04T17:12:55Z
Partager

L’étau se resserre peu à peu autour du joueur des Rays de Tampa Bay Wander Franco, qui fait face à de graves chefs d’accusation en République dominicaine en lien avec une relation inappropriée avec une jeune fille d’âge mineur. 

Mercredi soir, l’homme de 22 ans a été accusé d’exploitation sexuelle à des fins commerciales et de blanchiment d’argent, a indiqué le Bureau du procureur de Puerto Plata dans un communiqué. Il fera face à un juge pour la première fois vendredi matin.

• À lire aussi: Baseball: Wander Franco serait recherché en République dominicaine

• À lire aussi: Présumée relation avec une mineure: un joueur suspendu par le baseball majeur

Au mois d’août, une adolescente de 14 ans a déclaré sur les réseaux sociaux avoir entretenu une relation avec Franco. Une enquête policière s’est amorcée et une deuxième plainte a été faite. Deux perquisitions ont été effectuées le 26 décembre par le Département de la sécurité des enfants et des adolescents de la ville de San Domingo, mais l’athlète n’a pas été trouvé.

Franco s’est finalement présenté de son propre gré au Bureau du procureur quelques jours plus tard, il a été emprisonné pour le refus de se conformer à une convocation et a été interrogé pendant trois heures.

Le prometteur membre des Rays n’a pas joué depuis août, terminant la saison avec 58 points produits en 112 parties ainsi qu’avec une moyenne au bâton de ,281. Il a participé au Match des étoiles en 2023.

Après sa saison recrue, Franco a apposé sa signature sur un énorme contrat de 11 ans et 182 millions $ en novembre 2021.

Publicité
Publicité