Repêchage LNH: que feront les Blackhawks au deuxième rang?
Agence QMI
Le prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) s’annonce comme étant l’un des plus imprévisibles des dernières années. Après Macklin Celebrini, qui sera selon toute vraisemblance le premier choix au total par les Sharks de San Jose, c’est complètement ouvert.
• À lire aussi: Repêchage 2024: le Canadien parlera cinquième
• À lire aussi: Celebrini retournera à San Jose
Détenant la deuxième sélection au total, les Blackhawks de Chicago auront l’embarras du choix. Une demi-douzaine de joueurs pourraient réalistement être choisis au deuxième rang sans faire sourciller le plus fin connaisseur des espoirs en vue de l’encan.
Chez les attaquants, le Russe Ivan Demidov est perçu comme l’un des joueurs les plus talentueux de cette cuvée. Il ne faudrait pas non plus oublier le géant Cayden Lindstrom, qui fait saliver tous les recruteurs avec son flair autour du filet et ses 6 pi 4 po et 216 lb.
En ce qui a trait aux défenseurs, le droitier Artyom Levshunov mène le bal. Mais il n’est clairement pas le seul sur le plancher de danse et d’autres arrières pourraient mêler les cartes. Sam Dickinson, Zeev Buium, Anton Silayev et Zayne Parekh ont tous des atouts qui pourraient leur valoir une sélection au deuxième rang du repêchage.
- Écoutez le segment sportif avec Jean-François Baril via QUB :
Quelle sera la stratégie des Blackhawks avec cette sélection? Voudra-t-on repêcher un attaquant pour appuyer Connor Bedard? Si oui, sommes-nous prêts à attendre au moins un an avant que Demidov ne fasse le saut en Amérique du Nord, lui qui détient encore une année à son contrat en Russie?
Ou bien allons-nous préférer repêcher un futur défenseur numéro un qui sera le pilier de la ligne bleue de l’équipe pendant plus d’une décennie?
L’intrigue commence dès maintenant et le dénouement ne sera connu que le 28 juin prochain à Las Vegas.
Les 10 meilleurs attaquants disponibles
1- Macklin Celebrini
2- Ivan Demidov
3- Cayden Lindstrom
4- Berkly Catton
5- Tij Iginla
6- Konsta Helenius
7- Beckett Sennecke
8- Cole Eiserman
9- Liam Greentree
10- Michael Brandsegg-Nygard
Les 10 meilleurs défenseurs disponibles
1- Artyom Levshunov
2- Zeev Buium
3- Sam Dickinson
4- Anton Silayev
5- Zayne Parekh
6- Carter Yakemchuk
7- Adam Jiricek
8- Henry Mews
9- Cole Hutson
10- Aron Kiviharju