Repêchage LNH: Mathieu Darche n’échangera pas le premier choix au total

Agence QMI
Mathieu Darche ne passera pas à côté de l’occasion de parler en premier lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) qui s’amorcera vendredi.
• À lire aussi: Cette rencontre entre James Hagens et Patrick Roy durant les Fêtes était-elle un coup du destin?
• À lire aussi: Les Islanders auraient ciblé le choix des Bruins pour tenter de repêcher un produit local
Le nouveau directeur général des Islanders de New York a mis fin à toute spéculation entourant son premier choix au total. Il n’a pas l’intention de l’échanger à une autre formation.
«Je n’échangerai pas le premier choix, mais tu dois regarder toutes les possibilités, a-t-il révélé au journaliste du NHL.com Stefen Rosner. Des équipes t’appellent avec plusieurs options sur la table. Mon travail est de ne rien laisser au hasard et de m’enquérir de ce qu’il y a de disponible ailleurs.»
Si l’on se fie à ce qui circule à travers la LNH, le défenseur ontarien Matthew Schaefer devrait normalement être la sélection du club new-yorkais au premier rang.
Les Islanders doivent également prendre des décisions importantes dans le cas de deux défenseurs qui deviendront joueurs autonomes avec compensation le 1er juillet. Les noms de Noah Dobson et d’Alexander Romanov sont impliqués dans diverses rumeurs de transactions depuis quelques semaines et les intentions de Darche à leur sujet demeurent inconnues.
Les Islanders pourraient également tenter d’obtenir un deuxième choix au sein du top 10 dans le but de sélectionner l’attaquant James Hagens, un produit local.