Repêchage LNH: 4 Québécois parmi les 32 meilleurs espoirs, selon cet expert
Agence QMI
L'encan 2025 de la Ligue nationale de hockey (LNH) s'annonce très prometteur pour les espoirs québécois.
• À lire aussi: Liste des meilleurs espoirs : Ivan Demidov trône au sommet
Dans sa plus récente liste, le directeur du recrutement du réseau TSN Craig Button classe pas moins de quatre Québécois parmi ses 32 meilleurs espoirs pour le prochain repêchage. L'attaquant des Wildcats de Moncton Caleb Desnoyers est d'ailleurs bien installé à l'intérieur du top-10, au septième échelon.
Reconnu pour son efficacité dans les trois zones et son ardeur au travail, le joueur de centre de 6 pi 2 po et 179 a inscrit 35 buts et 84 en seulement 56 rencontres cette saison.
Suivent ensuite les attaquants Justin Carbonneau de l'Armada de Blainville-Boisbriand au 16e rang et Bill Zonnon des Huskies de Rouyn-Noranda au 18e échelon. Il s'agit d'ailleurs d'une belle progression pour Zonnon puisqu'il a amorcé la saison à l'extérieur du top-32 du premier classement publié par Button en septembre. Il a ensuite grimpé au 37e rang en novembre, puis au 25e rang en janvier.
Par hasard, le Canadien de Montréal détient en date d'aujourd'hui les 16e et 17e sélections du premier tour.
Le joueur de centre de l'Armada Mateo Nobert intègre quant à lui le top-32 pour la première fois, étant considéré comme le 26e meilleur espoir de la cuvée par l'ancien directeur général des Flames de Calgary. Le joueur de centre de 6 pi et 166 lb a connu une excellente campagne avec une récolte de 68 points en 57 rencontres.
Les attaquants Zachary Morin des Sea Dogs de Saint John (39e), Philippe Veilleux des Foreurs de Val-d'Or (45e) et Nathan Quinn des Remparts de Québec (59e) ont également obtenu une mention au sein du palmarès.
Au sommet, le défenseur ontarien Matthew Schaffer occupe toujours le premier rang. L'exceptionnel Michael Misa grimpe quant à lui au deuxième rang après une saison de 134 points dans la Ligue junior de l'Ontario. Il devance Porter Martone, Anton Frondell et Roger McQueen au sein du top-5.
L'Américain James Hagens, perçu comme le meilleur espoir de la cuvée en début de saison, glisse au sixième rang.