Publicité
L'article provient de 24 heures

Repêchage LHJMQ: le fils d'un ancien du Canadien est le meilleur espoir

Pierre Dagenais
Pierre Dagenais Photo d'archives, le Journal de Montréal
Partager

Agence QMI

2024-05-07T18:18:37Z
Partager

Le Centre de soutien au recrutement (CSR) de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) a dévoilé l'identité du meilleur espoir en vue du repêchage qui se tiendra les 7 et 8 juin prochains, à Moncton. Et c'est un nom que les partisans du Canadien de Montréal connaissent très bien.

• À lire aussi: Les Eagles du Cap-Breton repêcheront au tout premier rang

• À lire aussi: Alexis Joseph, LE nom que vous devez retenir

Il s'agit de nul autre que Maddox Dagenais, le fils de l'ancien attaquant du Tricolore Pierre Dagenais.

Âgé maintenant de 16 ans, celui qui a disputé la dernière saison avec les Red Devils de Quinte dans le midget en Ontario a certainement du père dans le nez. Il possède un excellent flair autour du filet, comme en font foi ses 42 buts en seulement 35 matchs cette année et son gabarit déjà bien développé à 6 pi 3 po et 180 lb.

Le camp Dagenais serait toujours en réflexion à savoir si Maddox se joindra à l'équipe de la LHJMQ qui le sélectionnera lors du repêchage. Les États-Unis demeurent une option pour la suite de son développement. Maddox a d'ailleurs été choisi au deuxième tour du repêchage de la United States Hockey League (USHL) plus tôt cette semaine.

Le deuxième meilleur espoir de la cuvée selon le CSR est Tynan Lawrence, le frère de l'ancien de la LHJMQ Josh Lawrence. Il évoluait avec le réputé programme de Shattuck-St. Mary's avec lequel il a récolté 49 points, dont 22 buts en 50 matchs cette saison.

Le défenseur des Estacades de Trois-Rivières Benjamin Cossette-Ayotte occupe le troisième échelon. L'arrière de 6 pi et 165 lb a connu une excellente campagne avec 31 points en 35 matchs.

L'attaquant Jayden Plouffe du Phénix du Collège Esther-Blondin et le défenseur Cameron Chartrand des Selects de Bishop Kearney complètent le top-5 du CSR.

À noter que le surdoué Alexis Joseph, né en 2009, a opté pour demeurer une autre année dans la Ligue de développement M18 AAA plutôt que de demander le statut de joueur exceptionnel.

Publicité
Publicité