Repêchage: la LNH a un gros problème sur les bras
Agence QMI
La Ligue nationale de hockey (LNH) devra statuer rapidement sur l’organisation du repêchage amateur à Los Angeles dans deux semaines, la ville devant toujours composer avec de grandes émeutes dans son centre-ville.
Des manifestations contre les expulsions d’immigrés font rage depuis vendredi en Californie, ce qui a poussé le président Donald Trump à déployer 2000 membres de la Garde nationale et 700 Marines dans les rues de la Ville des anges.
• À lire aussi: Lane Hutson saura gérer ses millions, croit Félix Séguin
• À lire aussi: L’arbitrage influence le résultat des matchs
Or, la LNH tiendra son très attendu repêchage au Peacock Theater, le 27 et le 28 juin. Même si les membres des 32 équipes ne seront pas présents physiquement cette année, beaucoup de gens, dont les 50 meilleurs espoirs de la cuvée, se déplaceront à Los Angeles.
Selon les informations du journaliste Renaud Lavoie, le circuit Bettman prend très au sérieux cette situation et en discute de façon quotidienne.
«Les émeutes qui touchent la ville de Los Angeles depuis la semaine dernière commencent sérieusement à inquiéter la Ligue nationale de hockey parce que la dernière chose qu’on veut, c’est mettre la vie de gens en danger», a-t-il rapporté durant son passage de mardi à l’émission JiC.
«On pense que la situation va s’atténuer», a poursuivi Lavoie. «Ce qu’on m’a dit aussi, c’est qu’hier, il y a eu deux événements au centre-ville de Los Angeles, pas loin de l’endroit où il y avait des émeutes. Il n’y a pas eu d’incident qui a débordé. C’est rassurant d’une certaine façon.»
Dans les bureaux de la LNH, on débattra à l’interne des différentes pistes de solution. L’événement pourrait être repoussé, annulé pour le tenir en format virtuel seulement ou organisé ailleurs. Aucune décision n’a encore été prise.
«Si on décide de faire l’événement ailleurs, je dirais qu’il faudrait prendre la décision d’ici 72 heures au maximum», a reconnu Renaud Lavoie.
Rappelons que les Islanders de New York détiennent le premier choix de ce repêchage. Le Canadien de Montréal parlera aux 16e et 17e rangs du premier tour.
Voyez «La Mise en échec» au complet en vidéo principale.