Repêchage de la NFL à Washington en 2027 : Trump jubile


Stéphane Cadorette
C’est nul autre que le président américain Donald Trump qui a annoncé en grande pompe, en direct du bureau Ovale, que le repêchage de la NFL en 2027 se déroulera à Washington.
Trump était flanqué pour l’occasion du commissaire de la NFL Roger Goodell et du propriétaire des Commanders Josh Harris, entre autres.
« C’est un événement que personne d’autre ne sera jamais en mesure de reproduire », a-t-il fièrement clamé.
« Le repêchage est une célébration de l’une des institutions culturelles les plus chéries de notre pays. Tout le monde à travers le monde va regarder. Nous avons hâte de recevoir les gens de partout au pays et de partout dans le monde », a-t-il continué.
Changement d’attitude
À son deuxième mandat, le changement de ton du président Trump est notoire par rapport à ses quatre premières années au pouvoir.
En plus de parler en termes élogieux du repêchage et de la NFL, il s’est présenté à La Nouvelle-Orléans pour assister en direct au dernier Super Bowl.
Lors de son premier mandat, en pleine controverse des joueurs qui protestaient contre les inégalités sociales durant l’hymne national, Trump étaient à couteaux tirés avec la NFL. Il s’en était pris sans ménagement à Goodell.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les temps ont changé.
« C’est tellement un honneur d’avoir le repêchage. Ce sera bon pour notre pays. Il n’y a aucun site comme celui-là », a lancé Trump.
Le président estime que l’événement, qui sera présenté sur les lieux mythiques du National Mall, pourrait accueillir un million de personnes.
Du 24 au 26 avril, lors du plus récent repêchage de la NFL, pas moins de 600 000 personnes ont envahi Green Bay. L’an dernier, c’est 800 000 personnes qui s’étaient présentées à l’événement à Detroit.
Washington n’a pas été le théâtre du repêchage de la NFL depuis 1941. Il faut dire que de 1965 à 2014, l’événement se déroulait exclusivement à New York. Depuis, les villes se manifestent pour recevoir l’événement annuel.
La saison prochaine, le repêchage se déroulera à Pittsburgh.