Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Repêchage 2026: le deuxième meilleur espoir quitte la WHL pour la NCAA à 17 ans

AFP
Partager

Agence QMI

2025-05-30T19:48:32Z
Partager

Si la Ligue canadienne de hockey (LCH) craignait de perdre ses meilleurs espoirs au profit de la NCAA en vertu des nouvelles règles, cette crainte est devenue une réalité frappante.

• À lire aussi: Un joueur vedette de la LHJMQ partirait pour la NCAA, et il pourrait ne pas être le seul

Le défenseur de 16 ans, Keaton Verhoeff, que plusieurs experts perçoivent comme le deuxième meilleur espoir de la cuvée 2026 pour le repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) derrière Gavin McKenna, a annoncé son intention de rejoindre le programme des Fighting Hawks de l’Université North Dakota dès l’automne.

Le produit des Royals de Victoria dans la Ligue de hockey junior de l’Ouest (WHL) sera donc, à 17 ans, l’un des plus jeunes joueurs à évoluer dans la NCAA en 2025-2026.

Originaire de Fort Saskatchewan en Alberta, l’arrière droitier de 6 pi 4 po et 212 lb a connu une première saison remarquable dans la WHL avec une récolte de 21 buts et 24 mentions d’aide pour 45 points en 63 rencontres. Il a ajouté 10 points en 11 matchs éliminatoires.

Verhoeff ne sera pas le seul joueur des Royals à rejoindre la NCAA cet automne: l’attaquant Cole Reschny, considéré comme un choix de premier tour lors de l’encan à venir à la fin du mois de juin, l’accompagnera à North Dakota.

Kevin Dubé, du Journal de Québec, rapportait la semaine dernière que plusieurs joueurs québécois de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec seraient courtisés par des universités américaines. Du lot, on y retrouve l’espoir des Hurricanes de la Caroline, Justin Poirier, ainsi que les espoirs pour le premier tour du prochain encan, Caleb Desnoyers et Justin Carbonneau.

McKenna, qui se trouve actuellement à Rimouski avec les Tigers de Medicine Hat pour le tournoi de la Coupe Memorial, pourrait également prendre cette avenue, tout comme son coéquipier Cayden Lindstrom.

Le compteur champion de la Ligue junior de l’Ontario (OHL) Michael Misa aurait également plusieurs offres sur la table.

Publicité
Publicité