Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Repêchage 2022: le CH ne boudera pas les Russes

Partager

Agence QMI

2022-05-31T14:14:21Z
2022-05-31T17:04:41Z
Partager

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a indiqué que son organisation de boycottera pas les joueurs russes en vue du repêchage 2022.

Le DG a été questionné à ce sujet mardi, après que le média russe Sport-Express eut avancé que le Tricolore et les Flyers de Philadelphie avaient l’intention de bouder les patineurs de la Russie au prochain encan amateur.    

«Nous n’avons eu aucune discussion à cet effet. On en a même rencontré un ce matin», a déclaré Hughes, lors d’une conférence de presse tenue en marge du camp d’évaluation de la Ligue nationale de hockey (LNH) à Buffalo.

Par ailleurs, Sport-Express n’évoquait pas les raisons liées à ce possible boycottage d’équipes de la LNH, mais il y a fort à parier que cela était lié à l’invasion de la Russie en Ukraine.

Celle-ci dure depuis la fin du mois de février et la communauté internationale a multiplié les actions pour dénoncer le geste. Le monde du sport n’y a pas échappé, puisque la Russie a notamment perdu l’organisation de nombreux événements sportifs prestigieux.

Les athlètes russes ont aussi subi des représailles, comme les joueurs de tennis qui ne pourront prendre part au tournoi de tennis de Wimbledon en juillet.

Le repêchage de la LNH se déroulera les 7 et 8 juillet prochain au Centre Bell. Le Canadien détient 14 sélections en vue de cet encan, dont le premier tour de parole.

Publicité
Publicité