Eve Martel: quitter un job à 100 000 $ pour devenir influenceuse
«Tout le monde me décourageait de le faire, c’était hyper stressant», dit l’influenceuse âgée de 52 ans

Elisa Cloutier
Après avoir travaillé pendant près de 20 ans dans le monde de la publicité, Eve Martel a décidé, il y a sept ans, de lâcher un poste de direction et un salaire de près de 100 000$ par année pour se consacrer à la création de contenu sur les réseaux sociaux.
«Tout le monde me décourageait de le faire, c’était hyper stressant», dit l’influenceuse âgée de 52 ans.

En plus de maîtriser le langage issu du monde publicitaire, Eve Martel se crée des objectifs mensuels, prévoit des actions pour faire augmenter son nombre d’abonnés, divise son temps hebdomadaire sur un tableau brainstorm, à l’image de son ancienne vie.
Agir en «grande sœur»
Spécialisée en création culinaire, en bien-être et en décoration, Eve Martel dit vouloir agir en «grande sœur» auprès de ses abonnés. «Ce que j’aime, c’est prendre soin des autres, les aider. C’est mon côté “grande sœur”», dit-elle.
Autrice de deux livres, dont son plus récent s'intitule Mangez bien, dépensez moins, celle que d’autres influenceurs considèrent comme la «senior» du métier affirme que, pour réussir dans ce domaine «stressant», il faut «s’adapter continuellement, être proactif et savoir bien se vendre».
«Je suis un bon exemple qui démontre qu’on n’a pas besoin d’avoir 100 000 abonnés pour bien gagner sa vie sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’avoir une niche que les gens comprennent et que les annonceurs comprennent», dit-elle.