Publicité

Rendez-vous au CHUM: Richard Martineau se fait «flusher» en direct

Partager

André-Sylvain Latour

2024-05-28T18:56:06Z
Partager

Ça faisait 40 minutes que le bureau de QUB vibrait au son de la magnifique musique classique du système téléphonique du CHUM. Richard Martineau attendait impatiemment de parler à quelqu’un pour prendre un rendez-vous. Et ce n’était pas un appel au hasard. Quelqu’un du centre hospitalier avait tenté de le joindre en avant-midi. 

Donc, ça devrait être assez simple, non? Après tout, on attend son appel. Et 40 minutes, ce n’est pas la fin du monde... Eh bien, vous vous en doutez, rien n’est simple dans notre système de santé. Refusant de raccrocher, et on le comprend, musique à fond la caisse dans son cellulaire, Richard s’est tout de même assis devant le micro de Benoit Dutrizac pour son segment hebdomadaire. Ce qui devait arriver arriva, on lui répond enfin alors qu’il est en ondes. L’illumination!

Mauvais département. On doit transférer son appel. La musique recommence, heureusement pour un bref instant. Puis, tout à coup:

«On m’a flushé?», a-t-il d’abord demandé, incrédule.

«On m’a flushé», a-t-il été forcé de constater.

Le centre d’appel est fermé pour le lunch. Il faut encore se taper le répertoire de Paganini. Tout ce temps qui ne reviendra jamais...

Publicité
Publicité