Rencontre bilingue entre François Legault et le PDG d'Air Canada Michael Rousseau
Les deux hommes ont notamment discuté «de l’importance de protéger le français au Québec»


Francis Halin
Deux ans après une tempête linguistique sans précédent qui l’a forcé à s’excuser aux Québécois, le PDG d’Air Canada, Michael Rousseau, a été reçu par le premier ministre François Legault, lundi matin, à Montréal. Les échanges se seraient déroulés «en français et en anglais».
«Avec le président d’Air Canada, Michael Rousseau. Nous avons discuté de projets économiques et de l’importance de protéger le français au Québec», a indiqué sur les médias sociaux François Legault, en fin d’avant-midi.
La rencontre, fermée aux médias, s’est déroulée «en français et en anglais», a indiqué le bureau du premier ministre à notre Bureau parlementaire.
À la mi-avril, La Presse rapportait qu’on ne savait toujours pas si le numéro 1 d’Air Canada a appris à maîtriser ou non la langue officielle du Québec comme promis.
- Écoutez la chronique économique avec Yves Daoust, directeur de la section Argent du journal de Montréal et du Journal de Québec, entre autres au sujet de cette rencontre bilingue, au micro de Richard Martineau via QUB radio :
12,4 M$ l’an dernier
L’an dernier, Michael Rousseau a gagné 12,4 millions $, soit près de quatre fois plus que l’année précédente, en partie en raison de la fin des restrictions à la rémunération imposée par Ottawa en lien avec l’aide financière.
Fin mars, notre Bureau d’enquête révélait qu’un an après l’annonce des billets d’avion à 500$, le manque de fiabilité des vols décourageait bien des gens, de la Gaspésie, à la Côte-Nord, en passant par l’Abitibi-Témiscamingue.
Il y a trois semaines, Le Journal de Québec racontait l’histoire d’un résident de Québec choqué d’être incapable de se faire servir en français sur un vol d’Air Canada de l’aéroport international Jean-Lesage vers la Floride.
-Avec la collaboration de Nicolas Lachance