Remparts: une 10e victoire de suite pour les Diables rouges
Québec bat Baie-Comeau 6 à 3 et poursuit sur sa lancée victorieuse

Sandro Célant
BAIE-COMEAU | Les Remparts ne ralentissent pas et ont signé une 10e victoire consécutive, ce mercredi soir, quand ils ont pris la mesure du Drakkar de Baie-Comeau par le pointage de 6 à 3.
• À lire aussi: Ménage chez les Foreurs
• À lire aussi: LHJMQ: Philippe Boucher quitte le hockey junior
Victorieux pour une 41e fois cette saison, les patineurs de la Vieille Capitale ont de nouveau démontré pourquoi ils formaient actuellement la meilleure équipe au Québec et au pays.
Les visiteurs ont toutefois fait face à des adversaires coriaces pendant plus de deux périodes avant de sonner la charge en attaque au cours du troisième engagement.
Les Remparts ont porté un dur coup aux locaux quand ils ont rompu une égalité de 3 à 3 avec deux buts sans riposte, en 20 secondes d’intervalle, qui ont pavé la voie à ce septième triomphe en sept matchs face aux Baie-Comois.
L’attaquant Charles Savoie a réussi le but gagnant quand il a surpris le gardien Olivier Ciarlo d’un tir du poignet à ras la glace. Le capitaine Théo Rochette a ensuite enchaîné avec le filet d’assurance.
Bonne opposition
« Nous n’avons pas connu le début de match qu’on voulait et le Drakkar s’est très bien battu. Avec le calendrier chargé, il y avait de la fatigue, mais les gars ont fini en force en marquant deux gros buts en troisième période », a commenté Patrick Roy.
Tout en reconnaissant qu’il ne s’agissait pas d’un duel de gardiens de but, l’entraîneur-chef des Remparts a apprécié l’effort global de sa troupe.
« Ce que j’ai aimé, c’est que les joueurs ont trouvé le moyen de gagner même s’ils n’ont pas disputé leur meilleure partie. »
Dans le clan nord-côtier, l’entraîneur Jean-François Grégoire avait peu de reproches à faire à ses hommes qui ont été dans le coup pendant plus de 40 minutes de jeu.
« Les joueurs ont travaillé fort et ont bien compétitionné. Leurs deux buts rapides en troisième ont fait la différence et, même si tout le monde sait que les Remparts forment une grosse équipe, personne n’a baissé les bras. »
Freiné après une courte série de deux victoires, le Drakkar a eu le mérite de batailler jusqu’au bout.
« Nous l’avons prouvé dans nos derniers matchs, les joueurs y ont cru jusqu’à la fin et c’est la façon de se comporter », a ajouté le dirigeant.
En bref
Daniel Agostino (sur un lancer de punition), James Malatesta, Vsevolod Komarov et Jérémy Langlois ont complété le pointage pour les vainqueurs.
Du côté des locaux, la recrue Louis-Charles Plourde a été le meilleur joueur des siens avec un doublé.
♦ Les Remparts renoueront avec l’action vendredi soir face aux Saguenéens à Chicoutimi.