Rémi-Pierre Paquin a dû se raser pour son prochain rôle
Vanessa Hébert
En vue de son prochain rôle à la télé, dans la minisérie dérivée d'Alertes, Rémi-Pierre Paquin a dû se raser complètement le visage... à son grand désarroi.
• À lire aussi: Anne-Élisabeth Bossé et Rémi-Pierre Paquin partagent plus de photos de leur voyage en Asie
• À lire aussi: Une minisérie dérivée d’«Alertes» verra le jour mettant en vedette un de vos personnages préférés
C'est la semaine dernière qu'on apprenait que le personnage de Guillaume Pelletier dans la populaire émission policière Alertes allait être au centre de sa propre minisérie dérivée. Danny Gilmore y reprendra son rôle aux côtés de noms comme Sophie Prégent, Charles-Alexandre Dubé, Catherine Bérubé, Mélanie Pilon, Normand Daneau, Geneviève Boivin-Roussy et... Rémi-Pierre Paquin.
Au micro de Véronique et les Fantastiques, le mercredi 29 janvier, le comédien a parlé un peu de ce nouveau personnage qu'il campera en racontant une anecdote de tournage qui a eu lieu cette semaine.
«C'était dans la journée où il a venté comme le maudit. Il y avait des pics de 90 km/h, on était dans le coin de Varennes, dans un champ. Et moi, mon personnage s'habille pas beaucoup [...] j'ai gelé! Il faisait frette, mais frette!», s'est-il remémoré.
Véronique Cloutier lui a ensuite demandé si ce nouveau rôle était la raison de son nouveau look, complètement imberbe, qu'on a pu voir sur son compte Instagram.
«Ça fait six ans que je suis avec Marilou [sa conjointe], et elle avait jamais vu ma face de même. Je suis rasé à la pioche. Pas de moustache, pas de barbe. [...] Ça fait tout un choc!», a exprimé Rémi-Pierre, visiblement pas fan de ce changement.
Or l'idée n'était pas de lui; il s'agissait plutôt d'une demande de la réalisatrice Anne De Léan, pour «le changer».
Rappelons que Rémi-Pierre Paquin sera présent à En direct de l'univers, le samedi 1er février, alors que la série Les Invincibles y sera célébrée.
Les six épisodes de 60 minutes d’Alertes: Pelletier débarqueront sur illico+ en décembre 2025.