«Rematch» dépasse le million de ventes

AFP
La simulation de soccer Rematch, du studio de jeux vidéo parisien Sloclap, s'est vendue à plus d'un million d'exemplaires en quatre jours, ont indiqué ses créateurs dans un communiqué mardi.
Le jeu revendique également plus de trois millions de joueurs uniques depuis son lancement le 19 juin sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S (dont Xbox Game Pass).
Bande-annonce Rematch
Des chiffres élevés qui rappellent ceux de Clair Obscur: Expedition 33, autre jeu français sorti en avril et qui a connu un succès international, dépassant les 3,3 millions de ventes en un peu plus d'un mois.
Rematch se présente comme un match de soccer à 5 contre 5 qui, contrairement à l'incontournable FIFA (désormais appelé FC) qui se joue à 11 contre 11, ne permet d'incarner qu'un seul joueur, vu de derrière et non du dessus.
Pas d'arbitre, de fautes, de corners ni de touches: le jeu s'affranchit des temps morts inhérents au sport et se rapproche dans ses mécaniques des jeux multijoueur à succès comme Fornite, Rocket League et Overwatch.
C'est le troisième jeu de Sloclap, studio fondé en 2015 et composé d'une centaine de personnes.
Il a déjà connu le succès en 2022 avec Sifu, un jeu d’arts martiaux sur fond d'histoire de vengeance qui s'est vendu à plus de trois millions d'exemplaires.
Les succès de Rematch et Expedition 33 font figure de bouffée d'air frais en France, au sein d'un secteur qui traverse une crise de croissance mondiale depuis plus de deux ans, marquée par des fermetures de studio et des vagues de licenciements.