Remaniement ministériel: le maire Bruno Marchand réclame «des voix fortes» pour Québec

Taïeb Moalla
À la veille du remaniement, Bruno Marchand, maire de Québec, a réclamé «une voix forte» pour la Capitale-Nationale tout en prenant soin de ne pas trop s’avancer sur les noms des personnes ministrables.
• À lire aussi: Académie Saint-Louis: le maire Marchand va permettre le bruit lors des matchs
«Ce gouvernement-là, s’il veut reconquérir la ville, il a besoin d’avoir des voix fortes qui vont défendre les intérêts de la ville, qui vont défendre de grands projets pour la ville, qui vont défendre les investissements ici à Québec», a soutenu M. Marchand, mardi après-midi, en impromptu de presse.
Répétant que le remaniement était «une prérogative du premier ministre», le maire a évité les questions trop précises portant sur tel ou tel nom.
«M. [Jonatan] Julien [actuellement responsable de la région de la Capitale-Nationale] a travaillé très fort. Si c’est M. Julien qui est nommé, ça va être un plaisir pour moi de retravailler avec lui», a-t-il laissé tomber.
Rive-Sud
Est-il envisageable qu’un député venant de la Rive-Sud de Québec, comme Bernard Drainville, soit responsable de la Capitale-Nationale? «Ce serait une première. Ça s’est jamais vu», a lancé le maire, dubitatif, en convenant qu’une telle situation pourrait le déranger.
D’après lui, «si jamais ce n’est pas quelqu’un de Québec, on va s’asseoir puis on va comprendre le choix puis on va voir où on s’en va ensemble».
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.