Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Transports

REM: une mise en service en octobre plus complexe que prévu

Photo Agence QMI, JOËL LEMAY
Partager

Agence QMI

2025-05-24T13:51:55Z
Partager

La mise en service de la prochaine portion du REM, prévue le 1er octobre prochain, pourrait être plus complexe que prévu, a confirmé TVA Nouvelles samedi.

Une refonte des lignes d’autobus vers les gares a été proposée par CDPQ Infra, a rapporté l’organisation.

«Le déploiement des lignes d’autobus vers les stations pourrait ainsi se réaliser en fonction des besoins des usagers et permettrait une transition plus harmonieuse», a déclaré Francis Labbé, le directeur adjoint des relations avec les médias de CDPQ Infra.

Les essais du REM «se passent comme prévu», et «nous visons toujours une mise en service en octobre», a ajouté M. Labbé dans une missive envoyée à TVA Nouvelles.

Plus de détails seront communiqués lorsque la date de la prochaine mise en service du REM se rapprochera.

«Notre objectif demeure de procéder à la prochaine mise en service du REM en octobre prochain et les essais qui seront menés cet été sur l’ensemble du réseau vont déterminer avec plus de précision le moment de la mise en service», a dit le représentant de CDPQ Infra.

Rappelons que la mise en service du segment qui va desservir l’Ouest-de-l’Île, la Rive-Nord et le centre de Montréal est prévue pour l’automne 2025, selon l’échéancier partagé par les responsables du REM.

La dernière phase du projet, permettant de desservir l’aéroport Montréal-Trudeau, devrait être complétée en 2027.

Publicité
Publicité