REM: les navettes d’autobus retirées dès lundi
Agence QMI
Les navettes d’autobus mises en service en semaine pour pallier les interruptions de service du REM durant l’hiver seront retirées lundi.
• À lire aussi: Un septuagénaire meurt en VTT
• À lire aussi: «Mon cœur arrête de battre»: voici les pires incidents d’enfants égarés par le transport scolaire au Québec
Ces navettes circulaient depuis la mi-février pour offrir une alternative aux usagers du REM incommodés par ses multiples pannes, notamment causées par la neige et le froid.

«Les faibles niveaux d’achalandage observés à bord des navettes ne justifient plus leur maintien», selon l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM).
«Depuis quelques semaines, le REM a retrouvé un niveau de stabilité et de fiabilité permettant d’offrir le service attendu aux usagers», a déclaré par l’entremise d’un communiqué le grand patron de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) Infra, Jean-Marc Arbaud.
Les navettes demeureront toutefois disponibles lors des interruptions de service planifiées, notamment la fin de semaine, afin de laisser place à des périodes d’essai pour l’expansion des prochaines stations du REM dans l’ouest de l’île.