REM: interruption de service pour la quatrième fois d’affilée
Agence QMI
Un quatrième problème en quatre jours a paralysé le Réseau express métropolitain (REM) samedi, entre les stations Panama et Île-des-Sœurs. Le réchauffement de température a en effet provoqué des chutes de glace sur la voie.
L’interruption a été annoncée sur le compte X du REM vers 14h30 samedi.
«Un objet sur la voie cause une interruption de service sur le réseau entre les stations Panama et Île-des-Sœurs. Un service d’autobus est disponible entre ces deux stations. Le service normal devrait reprendre graduellement vers 14h45», pouvait-on lire dans la première mise à jour.
Interruption de service – Un objet sur la voie cause une interruption de service entre les stations Panama et Ile-des-Soeurs. Service d’autobus disponible entre ces deux stations. L'intervention pour retirer l'objet se prolonge et l'heure de reprise de service est indéterminée.
— Réseau Express Métropolitain (@REM_infoservice) January 27, 2024
Finalement, l’heure de remise en route du REM n’a cessé d’être repoussée, et c’est finalement vers 16h45 que les opérations ont pu reprendre graduellement.
Le rétablissement du service a pris plus de temps que prévu, notamment à cause de la nécessité de faire intervenir une équipe de déneigement pour sécuriser la structure du pont Samuel-De Champlain, d’où la glace tombait, a précisé le compte X du REM.