Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Station du REM à l’aéroport Montréal-Trudeau: deux entreprises canadiennes retenues

Partager

Agence QMI

2022-01-27T23:39:01Z
Partager

Les soumissions de deux entreprises canadiennes, AECON et EBC, ont passé l’étape suivante du processus d’appel d’offres pour la construction de la station du REM à l’aéroport international Montréal-Trudeau.

• À lire aussi: Changement dans le tracé du REM de l’Est

• À lire aussi: L’ouverture du REM retardée à l’automne

Agissant au nom de la société Connect Cité, le duo de firmes poursuivra le processus d’adjudication du contrat final pour la construction avec Aéroport de Montréal (ADM), dernière étape avant la mise en chantier.

«Bien que la pandémie nous ait contraints à reporter plusieurs projets de construction, nous demeurons plus que jamais convaincus de l’importance de relier le réseau du REM à notre site pour le bénéfice de nos voyageurs, des employés et de la communauté», a admis jeudi par communiqué le président-directeur général d’ADM, Philippe Rainville.

Selon ADM, le choix de Connect Cité s’est fait suite au dépôt d’une proposition détaillée respectant l’enveloppe budgétaire allouée au projet et qui a été évaluée en fonction de points de mesures standards de l’industrie.

«Ce projet permettra à YUL de rayonner à l’échelle internationale et d’entrer dans le cercle des grands aéroports qui peuvent profiter d’une liaison durable et efficace avec le centre-ville de leur métropole», a souligné M. Rainville.

La signature du contrat et le début des travaux de Connect Cité sont prévus au cours du premier trimestre de 2022.

À voir aussi

Publicité
Publicité