Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Politique

Relance du PLQ: les 14 membres du comité dévoilés

Partager

TVA Nouvelles

2023-03-30T22:14:45Z
2023-03-30T22:51:22Z
Partager

Le Parti libéral du Québec a dévoilé jeudi les 14 membres du comité formé pour relancer la formation politique qui a subi, aux dernières élections provinciales, la pire défaite de son histoire.

L’ex-sénateur André Pratte, la députée Madwa-Nika Cadet et Antoine Dionne Charest, le fils de l’ancien premier ministre Jean Charest, entameront prochainement une tournée des régions afin de rencontrer les membres du parti et de tenter de reconquérir l’électorat.

Capture d'écran TVA Nouvelles
Capture d'écran TVA Nouvelles

«Je suis convaincu qu’il y a beaucoup plus de libéraux au Québec, aujourd’hui, qu’il y a de gens qui ont voté pour le Parti libéral du Québec. C’est une problématique pour notre parti – il n’y a aucun doute –, mais c’est aussi une indication du potentiel de croissance formidable», a déclaré le coprésident du comité sur la relance du PLQ, André Pratte.

André Pratte, coprésident du comité sur la relance du PLQ
André Pratte, coprésident du comité sur la relance du PLQ Capture d'écran TVA Nouvelles

Un rapport sera ensuite présenté au congrès du PLQ cet automne.

Le fils de Jean Charest renonce à la chefferie, mais...

Antoine Dionne Charest a par ailleurs annoncé qu’il ne sera pas candidat lors de la course à la chefferie du PLQ, qui devrait se dérouler l’an prochain, mais dont les règles devraient être annoncées au cours des prochains mois.

Ce dernier n’exclut toutefois pas une implication directe au sein du PLQ, notamment une possible candidature aux prochaines élections provinciales.

«Comme dit François Legault: “on verra”», a lancé Antoine Dionne Charest.

Capture d'écran TVA Nouvelles
Capture d'écran TVA Nouvelles

À court terme, il compte se concentrer sur la relance du parti autrefois dirigé par son père, Jean Charest.

«J’aime beaucoup le PLQ et je pense que les gens qui sont dans le comité aiment le parti et comprennent qu’il y a un travail important à faire», a-t-il indiqué.

Publicité
Publicité