Reinbacher jouera, mais l'organisation toujours aussi prudente


Nicolas Cloutier
David Reinbacher sera en uniforme mercredi soir alors que le Rocket de Laval amorcera son périple en séries sur la route à Cleveland, face aux Monsters. Or, les Canadiens de Montréal demeurent prudents dans son cas.
Le jeune défenseur brillait par son absence à l'entraînement matinal, lui qui devait recevoir des traitements.
- À lire aussi: Quelle étrange fin de carrière pour Bill Belichick!
- À lire aussi: Le Mammoth de l’Utah?
«On ne veut pas que Reinbacher soit sur la glace trop souvent. On suit le plan. Il est prêt à jouer», a fait savoir l'entraîneur-chef du Rocket, Pascal Vincent, par visioconférence.
Opéré au genou gauche en début de saison, Reinbacher est revenu au jeu vers la fin du mois de février dans la Ligue américaine, mais le CH a, depuis, fait preuve de beaucoup de zèle dans ce dossier.
L'organisation a établi un protocole de retour au jeu pour ménager son espoir, transmettant régulièrement ses instructions à Vincent quant à la présence de Reinbacher dans la formation un soir donné. L'Autrichien a ainsi été limité à 10 matchs de saison régulière avec le Rocket, dans lesquels il a fait très bonne figure, récoltant deux buts et trois aides pour cinq points, en plus d'afficher un différentiel de +5.