Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Sports

Régis Labeaume rend hommage à Guy Lafleur

Partager

TVA Nouvelles

2022-04-22T16:56:42Z
Partager

L’ex-maire de Québec, Régis Labeaume, est sorti de sa retraite pour rendre hommage à Guy Lafleur, décédé des suites d’un cancer du poumon, vendredi.

• À lire aussi: Le Québec pleure le Démon blond

• À lire aussi: Le maire de Québec rend hommage à Guy Lafleur

M. Labeaume était présent lors d’une des dernières apparitions publiques de Guy Lafleur, en octobre dernier, alors qu’une statue à son effigie était inaugurée à la Place Jean-Béliveau, près du Centre Vidéotron, à Québec.

Il raconte avoir été bouleversé ce jour-là, après avoir vu un Guy Lafleur très émotif lors de la cérémonie donnée en son honneur.

Le lendemain, la Ligue de hockey junior majeur du Québec retirait son célèbre numéro 4, qu’il avait porté chez les Remparts.

«Nous on l’a aimé avant tout le monde»   

L’ancien maire garde de bons souvenirs du passage du Démon blond avec les Remparts, mais aussi de son retour avec les Nordiques.  

«Un autre grand moment qu’on a vécu c’est quand il est revenu avec les Nordiques. Je me souviens de ce soir-là, j’étais là, on avait la chair de poule et il y en a qui pleuraient dans les estrades», raconte monsieur Labeaume.

«Un homme amène»  

Comme de nombreux autres, il a aussi souligné la simplicité et la générosité de ce grand du hockey, malgré son statut de vedette.

«C’était non seulement une star québécoise, mais une star canadienne et nord-américaine», souligne l’ancien édile.

***Voyez l’entrevue complète avec Régis Labeaume***

Publicité
Publicité