Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Régine Laurent: «Coudonc, Jean Boulet est viré sur le top!»

Partager

TVA Nouvelles

2022-09-29T00:17:13Z
Partager

L’ancienne présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ), Régine Laurent, s’insurge des propos de Jean Boulet sur l’immigration.

Le candidat caquiste et ministre de l’Immigration sortant, a affirmé lors d’un débat ente des candidats de Trois-Rivières la semaine dernière, que «80 % des immigrants s'en vont à Montréal, ne travaillent pas, ne parlent pas français ou n'adhèrent pas aux valeurs de la société québécoise».

«Coudonc, Jean Boulet est viré sur le top; il est tombé sur la tête!», s’est insurgée d’emblée Mme Laurent.

La conférencière a ensuite tenu à démêler les faits.

«Jean Boulet, en tout respect, devrait revoir l’histoire contemporaine du Québec. Depuis les années 40, 50, 70, les immigrants ont contribué grandement à l’édification du Québec moderne», a-t-elle clarifié.

L’idée selon laquelle les immigrants ne travaillent pas ne fait que relancer de vieux préjugés.

«Ça, c’est quelque chose que mes fils entendaient quand ils étaient au secondaire. J’entends ça en 2022, c’est épouvantable de ramener ces préjugés», a-t-elle protesté.

Mme Laurent s’est par ailleurs adressée aux différents partis politiques.

«Là je le sais, tous les partis politiques vont déchirer leur chemise : pour moi, vous êtes tous disqualifiés. Pourquoi? Parce qu’aucun des partis politiques n’a fait de l’éducation sociale: dire à la société voici la part de l’immigration, voici aujourd’hui encore comment l’immigration est un apport positif», déplore-t-elle.

Publicité
Publicité