Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Régime de Poutine: «ça commence à s’effriter»

Partager

TVA Sports

2022-03-25T21:13:05Z
Partager

De plus en plus isolé, le régime de Vladimir Poutine est-il en train de vaciller? C’est ce que croit l’analyste Luc Lavoie, selon qui «ça commence à s’effriter».

• À lire aussi: EN DIRECT | 30 jours de bombardements et de combats

• À lire aussi: Le régiment Azov, au cœur de la guerre de propagande russo-ukrainienne

«(Anatoly) Chubais, le cerveau économique, s’en va et d’autres aussi, dont on parle moins parce qu’ils ont peur de se faire abattre. On a beau dire que c’est un dictateur, il n’est pas seul, a-t-il débattu à l’mission "La Joute", vendredi. 

«Les oligarques sont là, des forces dans la société russe et, aussi, des forces dans son entourage. À un moment donné, il ne pourra plus tenir parce qu’il est en train d’étouffer son pays.»

Yasmine Abdelfadel exprime des réserves et souhaite que Poutine soit châtié par les chefs d’États de l’OTAN.

«Toutes ces tentatives de vouloir le traduire en justice feront partie des pourparlers pour maintenir un cessez-le-feu, croit-elle. Plus souvent qu’autrement, des personnes qui ont massacré des communautés entières ont fini par être réhabilitées dans le giron international. 

«J’espère qu’on ne réhabilitera jamais un Vladimir Poutine. Malheureusement, les intérêts de différents pays feront peut-être en sorte qu’on oublie cette guerre si elle se termine bientôt...»

Voyez l’extrait de l’émission de la «La Joute» dans la vidéo, ci-dessus.

Publicité
Publicité