Regain de popularité inattendu: Annie Brocoli devient virale... mais pas chez les tout-petits!
Agence QMI
Germaine la grenouille végétarienne a fait son grand retour, non pas dans son cadre d’origine au petit écran, mais grâce à une publication virale sur les réseaux sociaux. Étonnamment, ce n'est plus auprès des enfants qu'Annie Brocoli connaît un succès retentissant depuis quelque temps, mais auprès des jeunes adultes de 18 à 34 ans.
• À lire aussi: Vive Annie Brocoli! Coco Belliveau partage ses souvenirs télé de jeuness
• À lire aussi: Le chanteur de Coldplay regrette d’avoir exposé l’infidélité d’un PDG à son concert
• À lire aussi: Adultère lors d’un concert de Coldplay: le PDG d’Astronomer démissionne
Si l’on vous mentionnait Germaine la grenouille végétarienne et le couple qui a été pris en flagrant délit d’adultère lors d’un spectacle de Coldplay en juillet dernier, y voyez-vous le lien?
Annie Grenier, connue au Québec sous le nom d'Annie Brocoli, a surfé sur la vague de popularité qu’a gagnée cette histoire de tromperie entre un PDG et sa responsable des ressources humaines, en proposant une parodie humoristique de la situation.
«C'est vraiment niaiseux, a-t-elle lancé en entrevue au micro de Mario Dumont, à QUB radio et télé, diffusée simultanément au 99,5 FM Montréal vendredi matin. Mon chum, un après-midi, il fait comme: "mais ça n'a de bon sens, le couple à Coldplay!"»
Elle a raconté que l’inspiration leur est venue le jour suivant: son conjoint a suggéré qu’ils se photographient ensemble, tous deux costumés comme Germaine la grenouille.
Dans la publication partagée sur Facebook le 18 juillet dernier, Annie Brocoli et son conjoint imitent la pose du couple en plein adultère, déguisés en grenouilles, avec la légende : «Si jamais t’as besoin d’un truc pour passer inaperçu à un spectacle... 😉 #coldplayconcert».
Âgée de 54 ans, Annie Brocoli a confié ne pas être trop «réseaux sociaux», mais a tout de même décidé de partager cette photo en premier lieu, parce qu’elle la trouvait drôle, ne se doutant pas du tout de toute l’attention qu'elle susciterait.
«On commence à regarder les likes. À un moment donné 100 likes, c'est le fun, 200. Et là, c'est passé à 1000. Il y a eu plus de deux millions de vues en quelques jours. Là, je me dis "mais ça n'a pas de bon sens"», s’est-elle exclamée.
La publication a cumulé plus de 14 000 réactions, quelque 650 commentaires et au-delà de 250 partages. Les fans s’en donnaient à cœur joie dans les commentaires et un mot revenait sans cesse: «nostalgie». Ce sont surtout les adultes âgés entre 18 et 34 ans qui ont écrit à la vedette de leur enfance.
«C'est magique ce que j'entends, ce qu'ils me disent. Justement, ils sortent leurs photos. Ils m'envoient ça avec la coccinelle, avec moi. ...Ils ont tous une photo avec moi», a-t-elle révélé.
Malgré un regain de popularité, la chanteuse et animatrice a indiqué ne pas vouloir faire de retour dans les émissions pour enfants, elle qui a tiré un trait sur ses personnages loufoques il y a maintenant sept ans.
«Je pense que c'est un retour vers ce public-là [les 18 à 34 ans]. C'est comme si on s'était perdu pendant un bout de temps et que là, je garde le même public, mais ce public-là est rendu grand...J'ai remis mon costume de germaine, mais elle ne dit pas les mêmes affaires pantoute, elle leur parle à eux autres», a-t-elle indiqué.
À la demande de ses admirateurs devenus «grands», Annie Brocoli ouvrira une boutique en ligne, notamment avec des t-shirts à l’effigie de Germaine la grenouille.
«Ils veulent des t-shirts, ils veulent ci, ils veulent ça. Fais que d'ici 2 semaines, ça va être prêt», a-t-elle ajouté.
Voyez l’entrevue intégrale d’Annie Brocoli dans les extraits vidéo et sonore ci-haut.