Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Reese Witherspoon donne (enfin!) la réplique à Will Ferrell dans la comédie «You’re Cordially Invited»: «Je voulais le faire depuis si longtemps»

Photo fournie par Prime Video
Partager
Photo portrait de Bruno Lapointe

Bruno Lapointe

2025-01-30T11:00:00Z
Partager

Le film You’re Cordially Invited a permis à Reese Witherspoon de rayer un élément de sa bucket list: donner la réplique à Will Ferrell. «Je voulais le faire depuis si longtemps», confirme l’actrice en entretien au Journal. 

• À lire aussi: [CRITIQUE] Will Ferrell et Reese Witherspoon s’en donnent à cœur joie dans «You’re Cordially Invited», une comédie romantique prévisible, mais hilarante

Ils ont beau être deux des plus grandes stars de Hollywood, Reese Witherspoon et Will Ferrell n’avaient jamais partagé l’écran... ou presque. Les deux acteurs s’étaient croisés au tournant du millénaire sur le plateau de l’émission Saturday Night Live le temps d’un épisode.

Près de 25 années plus tard, ils ont droit à des retrouvailles en bonne et due forme grâce à la comédie You’re Cordially Invited, déposée aujourd'hui sur la plateforme Prime Video.

Dans ce nouveau long-métrage de Nicholas Stoller (Forgetting Sarah Marshall), deux mariages sont par inadvertance prévus pour le même jour dans une auberge. Le hic? La taille de l’endroit ne lui permet que d’en célébrer un seul. La sœur d’une des futures mariées (Reese Witherspoon) et le père de l’autre (Will Ferrell) tenteront par tous les moyens de voir leur famille avantagée, et ce, bien évidemment, au détriment du clan adverse.

Publicité
«Un chaos sans cesse grandissant»

Cette rivalité entre les deux protagonistes atteindra des sommets insoupçonnés; la bande-annonce, dévoilée plus tôt ce mois-ci, montre d’ailleurs Will Ferrell lutter avec... un alligator. Et c’est précisément ce caractère inusité – voire décalé – de la proposition du cinéaste Nicholas Stoller qui a séduit les deux acteurs.

«Il réussit à installer une réelle tension entre les deux personnages, les emportant dans un chaos sans cesse grandissant», avance Will Ferrell lors d’une entrevue accordée au Journal par visioconférence.

«Mais en même temps, nos deux personnages doivent composer avec une grande perte potentielle; on passe donc de moments outrageusement comiques à d’autres de tristesse sincère. Et ça, c’est une chose à laquelle personne ne s’attend», poursuit-il.

En effet, les deux personnages voient en ces unions matrimoniales l’inquiétante possibilité de perdre de vue deux êtres qui leur sont particulièrement chers: une fille dans le cas du personnage de Will Ferrell, une sœur dans celui de Reese Witherspoon.

«Mon personnage est une femme carriériste qui ne se sent pas nécessairement à sa place auprès de sa famille. Quand sa petite sœur – qui est également son amie la plus proche – se marie, elle est terrifiée à l’idée de la perdre et de se retrouver toute seule. Alors elle fera toutes ces choses horribles, mais au nom de son amour pour elle. Et j’imagine que cette motivation rend le tout acceptable», précise Reese Witherspoon.


  • Le film You’re Cordially Invited débarque sur Prime Video aujourd'hui.
Publicité
Publicité