Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Réédition de l’album «Load»: un coffret de 4,5 kg, 245 pistes inédites et 1800 minutes de musique pour Metallica

James Hetfield, de Metallica.
James Hetfield, de Metallica. Photo d'archives Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de Cédric Bélanger

Cédric Bélanger

2025-04-30T13:54:43Z
Partager

Aimez-vous Metallica un peu, beaucoup, passionnément ou à la folie? Si vous avez répondu à la folie, la réédition de l’album Load est pour vous.

Comme c’est la coutume quand un artiste décide de revisiter un de ses anciens albums, il y aura des versions alternatives des titres de l’album, paru en 1996, de même que des démos et des pistes jamais entendues.

Metallica a toutefois voulu pousser l’exercice à son extrême. Le coffret de luxe, qui sera mis sur le marché le 13 juin, renfermera 301 morceaux, dont 245 sont totalement inédits.

Selon le magazine Billboard, on parle de riffs, prises studio, démos, mixages bruts, faces B, raretés et enregistrements devant public.

Il y aura 15 CD et quatre DVD. Le coffret, dit-on, pèse 4,5 kg (10 lb) et contient 1800 minutes de musique, soit 30 heures de Metallica.

Ajoutez-y de nombreux objets destinés aux collectionneurs, dont des affiches de Lollapalooza et un livre de 128 pages, vous avez là le parfait cadeau de la fête des Pères (qui tombe deux jours après la sortie du coffret, on dit ça de même).

Une telle abondance de matériel étonne à moitié quand on sait que le guitariste Kirk Hammett est reconnu pour sa productivité. Récemment, il déclarait avoir déjà créé 767 riffs de guitare en vue de l’enregistrement du prochain album du groupe heavy métal.

Publicité
Publicité