Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Red Wings : une victoire avant d’arriver à Montréal

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-12-01T02:51:44Z
Partager

Les Red Wings de Detroit ont dominé les Blackhawks de Chicago 5 à 1, jeudi soir, au Little Caesars Arena.

Le club du Michigan a été propulsé par J.T. Compher et Robby Fabbri dans ce duel qui précédait celui de samedi contre le Canadien à Montréal. Les deux attaquants ont touché la cible deux fois chacun. L’autre buteur des Wings a été Ben Chiarot. 

 À lire aussi: Une troisième période catastrophique coule le CH

Lucas Raymond et Jake Walman se sont aussi démarqués en se faisant complices de deux réussites de leurs coéquipiers. Il s’agissait d’une quatrième victoire des Red Wings à leurs cinq dernières sorties. 

L’unique but des visiteurs a été l’œuvre de Lukas Reichel, qui a été alimenté par Connor Bedard. Le tout premier choix du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey a maintenant récolté 10 buts et huit aides pour 18 points en 21 parties en 2023-2024. 

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP
Les Bruins trop fort pour les Sharks

Au TD Garden, les Bruins de Boston ont blanchi les Sharks de San Jose 3 à 0. 

Les hommes de l’entraîneur-chef Jim Montgomery ont ainsi mis fin à une séquence de trois revers consécutifs. 

Devant le filet des vainqueurs, Jeremy Swayman a effectué 26 arrêts pour signer son deuxième jeu blanc de la saison et son 11e en carrière. 

Pavel Zacha, Jake DeBrusk et Danton Heinen ont été les auteurs des filets des Bruins, tandis que David Pastrnak a amassé deux mentions d’aide. 

Les Sharks avaient remporté leurs deux derniers matchs avant de se présenter à Boston. C’était la première fois de la campagne qu’ils obtenaient deux gains de suite. 

Publicité
Publicité