Publicité
L'article provient de 24 heures

Recrue de l’année dans la KHL : c'est finalement Ivan Demidov

Maksim Konstantinov / SOPA Images via Reuters Connect
Partager

Agence QMI

2025-05-29T15:50:38Z
Partager

Contrairement à ce qui a été rapporté plus tôt en journée, l'attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov a été sacré à titre de recrue de l'année dans la Ligue continentale de hockey (KHL).

• À lire aussi: C’est peut-être lui, la deuxième licorne du Canadien

• À lire aussi: Un joueur vedette de la LHJMQ partirait pour la NCAA, et il pourrait ne pas être le seul

Le circuit en a fait l'annonce jeudi, alors que ce tenait la remise des ses honneurs individuels.

Quelques heures plus tôt, le média russe Sport-Express affirmait que l’attaquant du Lokomotiv de Iaroslavl Yegor Surin allait être nommé comme recrue par excellence de la saison 2024-2025 de la KHL. Cela en a surpris plus d'un, considérant que l'espoir des Predators de Nashville a amassé 35 points de moins que Demidov. Plusieurs ont même évoqué la possibilité que la KHL boude le joueur du Bleu-Blanc-Rouge parce qu'il n'est pas en Russie présentement. 

Demidov, qui portait les couleurs du SKA avant de rejoindre le Canadien de Montréal en avril, a touché la cible 19 fois et fourni 30 aides pour 49 points en 65 rencontres avec la formation de Saint-Pétersbourg. Le choix de première ronde (5e au total) du CH au repêchage de 2024 a notamment fracassé la marque de Kirill Kaprizov pour le plus grand nombre de points par un joueur de moins de 20 ans dans la KHL.

De son côté, Surin a amassé sept buts et autant de mentions d’aide pour 14 points en 41 parties. L'attaquant de 18 ans a été sélectionné par les «Preds» avec le 22e choix de l’encan amateur de 2024. 

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

L'autre finaliste en compétition contre Demidov était le gardien du Salavat Ioulaïev d’Oufa Semyon Vyazovoi. Ce dernier est un espoir du Kraken de Seattle (163e au total au repêchage 2021).  

Publicité
Publicité