Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Record de buts: dans les patins du gardien battu par Ovechkin

Partager

Agence QMI

2025-04-07T12:50:10Z
Partager

Battre le record de buts de la Ligue nationale de hockey, c’est un moment incroyablement gratifiant pour Alex Ovechkin, mais un peu moins pour le gardien qu’il a battu pour son 895e filet. 

• À lire aussi: Poutine félicite Ovechkin pour son record

• À lire aussi: EXCLUSIF: Ovechkin espère que son record sera battu

• À lire aussi: Mais qui pourrait donc battre le record d’Ovechkin?

L’envers de la médaille, c’est Ilya Sorokin qui a eu la «chance» de le vivre. L’un des meilleurs de sa profession, le joueur des Islanders de New York n’avait jamais cédé devant le capitaine des Capitals de Washington... avant dimanche.

Il y a quelques semaines, Marc-André Fleury a confié qu’il n’aimerait pas se retrouver dans les patins du gardien qui accordera le but du record à Ovechkin. Le nom de Sorokin sera toujours associé à celui de son compatriote russe, qu’il le veuille ou non.

«Merci Ilya Sorokin de m’avoir laissé marquer le 895e. Je t’aime, mon frère», lui a d’ailleurs dit le vétéran de 39 ans pendant ses remerciements sur la patinoire du UBS Arena.

Publicité

Sorokin l’a plutôt bien pris, s’il faut en croire sa réponse en entrevue d’après-match.

«Quand tu veux», a-t-il répliqué en riant au micro des Islanders.

Dans son for intérieur, l’athlète de 29 ans savait qu’il ne voulait pas lui accorder ce fameux but, mais Ovechkin ne lui a pas donné le choix, tout comme à des centaines de gardiens avant lui.

«Je ressentais un peu de pression, mais sans doute une minuscule portion par rapport à ce qu’Ovechkin a vécu toute sa vie», a rigolé Sorokin.

Tout est bien qui finit bien, puisque les Islanders ont battu les Capitals 4 à 1 pour demeurer dans la course aux séries éliminatoires. Le gardien a même pu donner son bâton au héros du jour et poser avec Wayne Gretzky pour une photo.

On a déjà vu pire!

Publicité
Publicité