Recherches près du manoir Saguenay: un quadragénaire manque à l’appel


Jérémy Bernier
Des recherches sont actuellement menées dans le secteur du manoir Saguenay où un plaisancier de 44 ans qui pourrait avoir mis son canot à l’eau, tôt mardi matin, manque toujours à l’appel.
Jonathan Pomerleau Ross a été vu pour la dernière fois vers 5 h 45 du matin, mardi dernier. Il se trouvait alors près du Dépanneur du coin, à l’angle des rues Powell et Berthier, dans le secteur d’Arvida.
«À ce moment il se déplaçait sur son vélo sur lequel était accroché un canot vert avec des roues», explique Luc Tardif, porte-parole du Service de police de Saguenay (SPS).

Les autorités croient que le quadragénaire aurait pu mettre son embarcation à l’eau près du manoir Saguenay, quelques minutes après avoir quitté les environs du dépanneur.
Son canot aurait d’ailleurs été vu en train de flotter sur la rivière Saguenay, dans le secteur du bassin, mardi soir.
Un poste de commandement a été installé jeudi dans les environs du manoir Saguenay, où des recherches sont actuellement menées par le corps de police.

En fin d'avant-midi, un vélo attaché à un canot a été aperçu dans le secteur du rang St-Martin, sur les berges du Saguenay.
«Après vérification, nous sommes en mesure de confirmer qu'il s'agit bel et bien du vélo et du canot utilisés par M. Pomerleau Ross au moment de sa disparition. Nous poursuivons nos démarches dans le but de localiser ce dernier», a fait savoir M. Tardif.
M. Pomerleau Ross mesure 1,75 mètre. Il a yeux pers, les cheveux courts bruns et un tatouage sur un mollet.
Les citoyens qui possèdent de l’information peuvent composer le 418-699-6000.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.