Recherchés en Ontario pour tentative de meurtre, arrêtés en flagrant délit à Laval

Maxime Deland
Quatre jeunes Lavallois, dont deux étaient recherchés pour une tentative de meurtre en Ontario, ont été arrêtés après avoir été pris en flagrant délit de vol de véhicule, la semaine dernière.
Dans la nuit de vendredi, des policiers ont remarqué des individus arrivant à bord d’un véhicule dans le terrain de stationnement d’un hôtel de Laval.
Deux d’entre eux sont alors débarqués pour s’approcher d’un Jeep. L’un des suspects s’est introduit à bord par le toit ouvrant.
«Quelques instants plus tard, les phares du Jeep ont été activés et c’est à ce moment que les policiers ont procédé à l’arrestation des quatre suspects pris en flagrant délit alors qu’ils tentaient de voler le véhicule», a fait savoir l’agente Erika Landry, porte-parole de la police de Laval.
Cette opération de surveillance avait été mise en branle par la police de Laval à la suite de nombreux signalements de vols de véhicules reçus au cours des dernières semaines. Les efforts auront finalement rapporté des dividendes dans ce cas-ci.
Les suspects épinglés sont Abdellah Affane et Mirwiss Nazrani, tous deux âgés de 19 ans, de même que Ahmed Mekkika et Aymen Ouassim, âgés de 18 ans.
Ils ont tous comparu au palais de justice de Laval sous des accusations de tentative de vol de véhicule et possession d’outils de cambriolage.
Les deux premiers ont été libérés sous conditions, tandis que les deux plus jeunes du groupe ont été remis à la police régionale de Peel, en banlieue de Toronto, puisqu’ils étaient recherchés dans une enquête de tentative de meurtre.