Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Un policier blessé lors d’un autre vol de véhicule qui tourne mal

Partager
Photo portrait de Maxime Deland

Maxime Deland

2024-04-22T19:11:39Z
Partager

Un policier a été blessé lors d’un autre vol de véhicule qui a complètement dérapé, lundi midi, dans l’ouest de l’île de Montréal. 

Tout a débuté vers 12h30, lorsque des patrouilleurs ont localisé un véhicule rapporté volé dans une rue résidentielle de Dorval, dans l’ouest de l’île de Montréal.

«Les policiers constatent qu’un suspect s’apprête à grimper à bord du véhicule en question, tandis qu’un complice l’attend à bord d’une autre voiture», a indiqué l’agent Manuel Couture, porte-parole de la police de Montréal.

Les patrouilleurs sont parvenus à épingler le premier suspect au terme d’une courte poursuite à pied. Il s’agit d’un jeune homme de 19 ans sans antécédent criminel.

Mais pendant ce temps, le deuxième suspect a réussi à prendre la fuite, heurtant au passage une voiture de police. L’autopatrouille a ensuite heurté un policier qui se tenait tout près, le blessant légèrement.

Le fuyard a pris la poudre d’escampette à bord d’une voiture de marque BMW et il est parvenu à semer les policiers, en roulant à très haute vitesse.

La BMW a été localisée quelques minutes plus tard, à sept kilomètres de là, dans le stationnement d’un immeuble résidentiel du chemin du Bord-du-Lac-Lakeshore, à Pointe-Claire, en bordure de l’autoroute 20.

Publicité

1 / 7

L’autoroute a d’ailleurs dû être fermée pendant un certain temps, afin de permettre aux policiers de s’assurer que l’individu potentiellement armé ne s’y trouvait pas.

Une vaste opération de recherche s’est alors mise en branle dans le secteur en fin d’après-midi. Le maître-chien et les policiers du groupe d’intervention ont participé au ratissage, qui s’est terminé vers 15h30, sans que le suspect soit retrouvé.

C’est la troisième fois en moins d’une semaine qu’un événement similaire – où des suspects foncent délibérément vers les policiers – survient sur l’île de Montréal.

Mercredi dernier, un policier du SPVM a tiré en direction d’un voleur de voiture qui aurait foncé volontairement vers lui, dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal. Le suspect a été atteint par trois projectiles et se trouve toujours dans un état grave à l’hôpital.

Puis, dans la nuit de samedi à dimanche, en plein cœur du centre-ville de Montréal, un policier qui tentait d’intercepter le conducteur d’une BMW possiblement volée est venu bien près d’être heurté par la voiture du suspect, et ce, même s’il le tenait en joue avec son arme de service.

Le suspect, qui refusait d’obtempérer, est parvenu à prendre la fuite en circulant notamment sur le trottoir de la rue de la Montagne.

Publicité
Publicité