Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Rebecca Makonnen, Pascale Bussières et Jean-François Casabonne : dévoilement de la programmation des Correspondances d’Eastman

Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2025-08-07T18:00:00Z
Partager

Les Correspondances d’Eastman seront de retour pour une 23e édition, du 4 au 7 septembre prochain, au Théâtre La Marjolaine. 

Sous la thématique des désirs, l’événement propose encore une fois cette année des rendez-vous de découverte, de grands entretiens et des spectacles mettant en vedette la littérature et les auteurs d’ici.

Cinq grandes entrevues mettront en lumière la réflexion et l’univers de figures marquantes de la littérature. Hélène Dorion abordera le thème du désir d’infini, tandis que l'animateur Gérald Gaudet discutera avec Gabrielle Filteau-Chiba sur la nature du désir. Melissa Mollen Dupuis, Perrine Leblanc et Rebecca Makonnen — qui partagera sa quête identitaire — participeront également à cette série.

Bruno Petrozza / TVA Publication
Bruno Petrozza / TVA Publication

Du côté des spectacles littéraires, la programmation prévoit cette année un Cabaret littéraire érotique, animé par Valérie Clermont-Girard, qui réunira Mélanie Beauchemin, Gabrielle Filteau-Chiba, Nicholas Giguère, Melissa Mollen Dupuis et Douce Sévigny, pour une soirée sensuelle où les mots, les voix et la musique de Mathieu Désy traceront une cartographie du corps et de l’intime.

Le spectacle La joie de vous voir réunira pour sa part Pascale Bussières, Jean-François Casabonne et Stéphane Cocke autour de la correspondance secrète entre Paul-Émile Borduas et Rachel Laforest, pour évoquer les élans amoureux bridés par les conventions sociales.

Photo Pierre-Paul Poulin
Photo Pierre-Paul Poulin

À toutes ces activités s’ajoute un week-end supplémentaire de programmation lors des Journées de la culture, les 27 et 28 septembre 2025.

La 23e édition des Correspondances d’Eastman se déroulera du 4 au 7 septembre au Théâtre La Marjolaine, ainsi que dans plusieurs autres lieux du village d’Eastman.

Pour consulter la programmation complète, rendez-vous sur le site des Correspondances.  

Publicité
Publicité