Ratés du REM : le retour des autobus sur le pont Samuel-de-Champlain réclamé
Agence QMI
De nombreux usagers du REM et le syndicat de la fonction publique demandent le retour des autobus sur le pont Samuel-de-Champlain, en raison des nombreux problèmes survenus cet hiver avec le système de train léger.
Lors de l’ouverture de l’antenne de la Rive-Sud du Réseau express métropolitain (REM), l’ensemble des lignes d’autobus qui passaient sur le pont Samuel-de-Champlain ont été redirigées vers les différentes stations du REM au sud du fleuve Saint-Laurent.
Cependant, à la suite des nombreuses pannes survenues cet hiver, plusieurs réclament leur retour afin de donner plus d’options aux usagers du transport collectif.
De nombreuses personnes étaient présentes mercredi matin à la station du REM de Brossard pour signifier leur mécontentement.
«Depuis le jour 1 que le REM a été mis en fonction, on réclame des autobus en parallèle au REM comme anciennement on en avait, explique le président du syndicat des chauffeurs d’autobus de Longueuil, Marc Gingras. Jusqu’à maintenant, on voit que le REM n’a pas démontré une efficacité du tonnerre. Historiquement, le temps était plus court en autobus qu’avec le REM pour aller à Montréal.»
«Nos confrères de Montréal et de Laval sont venus nous aider ce matin pour faire la distribution de foulards et de pamphlets, ajoute-t-il. Les gens peuvent aller signer notre pétition en ligne pour demander de ravoir le service d’autobus en parallèle.»

De nombreux problèmes d’aiguillages et des enjeux avec le système de freinage des voitures circulant sur le réseau par grands froids ont causé plusieurs interruptions de service ainsi que des périodes où les passages se faisaient rares au cours des derniers mois.
Voyez les explications complètes dans la vidéo ci-dessus