Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Société

Rassemblement contre des évictions pour du Airbnb à Montréal

AFP
Partager

Agence QMI

2023-02-14T12:37:36Z
Partager

Des résidents montréalais de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve observent mardi matin un rassemblement sur la rue Ontario Est, près de la rue Joliette, pour dénoncer des évictions pour des locations touristiques Airbnb dans un quartier gagné par l'embourgeoisement.

Plusieurs résidents ont reçu un avis d’éviction d’un immeuble à logements que le nouveau propriétaire envisage de transformer en service Airbnb, après avoir obtenu un permis de la municipalité.

Des militants soutenus par les deux comités logement du quartier, Comité BAILS et Entraide logement, réclament de l’arrondissement de ne pas accorder de permis pour le logement touristique si cela implique l’éviction de locataires.

C’est que pour eux, un permis municipal délivré aux propriétaires facilite l’éviction des locataires par le Tribunal administratif du logement, alors que la pénurie de logements affecte de plus en plus de locataires à Montréal.

«Ceux et celles qui perdent leur toit n’arrivent généralement pas à se reloger dans le quartier, ou tombent dans une grande précarité résidentielle suite aux évictions», a indiqué dans un communiqué Annie Lapalme, organisatrice communautaire à Entraide logement.

Publicité
Publicité