Rasmus Andersson et les Flames dans l’impasse
Agence QMI
À un peu plus d’un mois du début de la saison régulière, l’avenir du défenseur Rasmus Andersson avec les Flames de Calgary demeure on ne peut plus nébuleux.
Joueur autonome sans compensation au terme de la prochaine campagne, le Suédois n’a, semble-t-il, pas réussi à trouver un accord avec la formation albertaine concernant la signature d’une nouvelle entente.
• À lire aussi: Deux joueurs de centre des Bruins sur le marché?
• À lire aussi: L’état-major du Canadien dans le top 5 de la ligue, selon les partisans
• À lire aussi: L’un des joueurs autonomes les plus intéressants trouve preneur
L’issue la plus plausible dans ce dossier serait donc un échange, et plusieurs équipes auraient Andersson en ligne de mire. Le principal intéressé a même confié qu’une équipe avait fait une offre importante aux Flames pour acquérir ses services, sans toutefois dévoiler l’identité de ladite équipe. La proposition aurait cependant été refusée par Andersson.
Les Kings de Los Angeles seraient d’ailleurs une formation qui suivrait de très près ce dossier, selon les informations de Darren Dreger du réseau TSN.
«Je ne vais pas dire si c’était Los Angeles ou peut-être une autre équipe. Ça, seul moi le sais. Une équipe a fait une très bonne offre, c’est tout», a lancé au début du mois d’août le défenseur de 28 ans au site Expressen.se.
Depuis cette offre, Andersson a confié qu’il n’avait pas parlé aux Flames, mais qu’il avait cependant soumis une liste d’équipes vers lesquelles il accepterait d’être échangé.
Andersson conclura en 2025-2026 une entente de six ans, évaluée à 4,55 millions $ par saison. L’an dernier, il a amassé 11 buts et 20 mentions d’aide pour 31 points en 81 matchs.