Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Raptors: défaite crève-cœur après une remontée

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-01-05T12:35:11Z
Partager

Même s’ils ont réalisé l’impensable en comblant un retard de 21 points avec moins de quatre minutes à jouer, les Raptors de Toronto se sont tout de même inclinés 104 à 101, mercredi soir, en prolongation, contre les Bucks de Milwaukee.

• À lire aussi: Les Raptors sans réponse devant Mathurin et les Pacers

Gary Trent Jr a fait bondir les 19 800 spectateurs de leurs sièges, au Scotiabank Arena, en créant l’égalité avec 0,8 seconde à faire au match.

La formation de la Ville Reine a continué de se battre, malgré un début de match difficile. Toronto a raté ses 13 premières tentatives de trois points avant de finalement voir Fred VanVleet mettre fin à cette séquence au deuxième quart. Aux trois points, Toronto a terminé le duel avec neuf réussites en 46 tentatives.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Les Torontois ont fait preuve d’opportunisme pour revenir de l’arrière, en profitant de quelques fautes de leurs adversaires.

Les Raptors n’ont toutefois pas été en mesure de terminer le travail en prolongation. Ils ont dû s’avouer vaincus devant Giannis Antetokounmpo et les Bucks. Antetokounmpo a terminé la rencontre avec 30 points, 10 assistances et 21 rebonds.

Un match «weird»

L’entraîneur-chef des Raptors, Nick Nurse, n’a pas caché sa surprise après le match.

«Je ne pense pas avoir vu un match aussi “weird” de ma vie, a-t-il dit aux journalistes. [...] Je ne sais pas quoi dire pour expliquer les insuccès de l’attaque. On n’était même pas proches. Par contre, notre défensive a très bien fait et nos joueurs ont livré une bonne bataille.»

«Le début de la prolongation a été le même synopsis que le match, a-t-il ajouté. On a arrêté nos adversaires à trois occasions, avant de manquer deux tirs de trois points où nous étions complètement ouverts. Nous n’avons pas été en mesure d’inscrire des points sur ces séquences après trois minutes seulement. Je trouvais que c’était à l’image de la partie.»

Les Raptors reprendront l’action devant leurs partisans, vendredi soir, alors que les Knicks de New York seront les visiteurs.

Publicité
Publicité