Rappeur abattu à Terrebonne: Roger Ferland a beaucoup de questions
TVA Nouvelles
L’arrestation de deux jeunes Torontois dans le cadre du meurtre de «Young Dev», ce rappeur abattu par balle à Terrebonne, suscite son lot de questionnements pour un ex-enquêteur au SPVQ.
• À lire aussi: Un rappeur impliqué dans un conflit de gangs de rue a subi le même sort que son frère
• À lire aussi: Meurtre d'un rappeur à Terrebonne: deux jeunes arrêtés
Gordy Jean-Paul, 34 ans, a été victime d’un meurtre lundi dernier, près du boulevard des Seigneurs, sur la Rive-Nord de Montréal.
Peu de temps après, deux jeunes hommes de 16 et 18 ans, qui attendaient un taxi, ont été interpellés par les policiers.

Les deux témoins, originaires de Toronto, ont été accusés de meurtre au premier degré.
Lors du segment «Sous enquête» à l’émission «Dossiers en cours», Roger Ferland affirme que le mobile du meurtre est très «dur» à comprendre.
«Comment ça que c’est des gens de Toronto qui ont descendu, le véhicule est immatriculé de l’Ontario, pis qui se rendent ici? Est-ce qu’on manque de main-d’œuvre pour faire le sale boulot en ce moment? Est-ce que Gordy a fait des actions qui ont fait du tort à des gens de Toronto?», s’interroge-t-il, ajoutant que «Young Dev» aurait pu «fomenter une certaine haine».

Rappelons que l’homme de 34 ans voulait venger le meurtre de son frère survenu il y a 20 ans devant la résidence familiale de Laval.
Une longue enquête s’amorce pour les policiers, selon Roger Ferland.
«Qui a commandé cette job-là? Les contacts cellulaires de ces jeunes-là ont eu avec des gens avant eux [...] Il faudrait qu’on arrête de véhiculer autant de messages haineux dans le monde. Le rap, c’est une chose, la musique est bonne, mais les messages véhiculés ne sont pas toujours positifs, loin de là.»
*Voyez les explications dans la vidéo ci-dessus*