Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Rappel de Santé Canada portant sur des gélules de 50 mg de prégabaline qui pourraient en contenir 150 mg

Partager

Justine Bertrand

2025-05-04T11:46:00Z
Partager

Samedi, Santé Canada a publié un rappel portant sur des gélules de prégabaline 50 mg. Certains flacons étiquetés comme comprenant des gélules de 50 mg pourraient en contenir de 150 mg.

Les gélules visées ont la date de péremption 2026-08 et le numéro de lot 2305012747.

Le JAMP-PREGABALIN est un médicament utilisé pour traiter la douleur associée à la fibromyalgie et celle causée par des lésions nerveuses dues au diabète, au zona ou à une lésion de la moelle épinière.

La prise d’un comprimé de 150 mg au lieu de 50 mg représente une prise excessive du médicament et peut ainsi «causer une surdose et présenter des risques graves pour la santé, voire la mort», informe Santé Canada dans son «Avis public».

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission d’Isabelle Maréchal, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

«Les symptômes d’une surdose de prégabaline peuvent inclure: des changements d’humeur soudains, la somnolence, la confusion, la dépression, l’agitation, la nervosité et des convulsions.»

Santé Canada demande aux personnes qui prennent des comprimés de prégabaline 50 mg de vérifier le contenu de leur flacon pour s’assurer qu’il est bien indiqué «PG 50» en noir sur la capsule.

Le gouvernement souligne que le patient ne doit pas arrêter soudainement la prise de prégabaline, parce que cela pourrait entraîner des symptômes de sevrage.

Santé Canada demande aux professionnels de la santé de vérifier les flacons de JAMP-PREGABALIN 50 mg «avant de les délivrer».

Publicité
Publicité