K’Andre Miller fait sauter la banque... en Caroline
Agence QMI
Les Rangers de New York ont échangé le défenseur K’Andre Miller aux Hurricanes de la Caroline, mardi.
• À lire aussi: Personne ne fera d’offre hostile à Will Cuylle
• À lire aussi: Les Ducks vont pêcher une grosse cible
• À lire aussi: EN DIRECT : toutes les signatures dans la LNH
Avant de changer d’adresse, l’arrière qui était joueur autonome avec compensation a paraphé une nouvelle entente de huit ans et 60 millions $. Cela représente un salaire annuel de 7,5 millions $.
Selon le journaliste de Sportsnet Elliotte Friedman, les «Canes» avaient l’intention de faire une offre hostile à Miller. Les deux équipes ont toutefois préféré s’entendre et évité ce processus.
Le club de la Grosse Pomme a obtenu un choix conditionnel de première ronde en 2026, une sélection de deuxième tour la même année et le défenseur Scott Morrow en retour du patineur de 25 ans.
Miller, 22e choix au total du repêchage de 2018, a récolté 27 points, incluant sept filets, en 74 affrontements de la dernière campagne.

Gavrikov s’amène à New York
Avant d’échanger Miller, les Rangers ont embauché le joueur autonome Vladislav Gavrikov.
Le défenseur a signé mardi un contrat de sept ans et de 49 millions $.
Ayant testé le marché des joueurs autonomes sans compensation, Gavrikov, 29 ans, a terminé un pacte de deux ans et de 11,75 millions $ avec les Kings de Los Angeles. En 2024-2025, il a inscrit 30 points, dont cinq buts, en 82 rencontres. L’arrière russe a ajouté deux aides en six sorties durant la série de premier tour contre les Oilers d’Edmonton.