Il y aura un 7e match entre les Rangers et les Devils
Agence QMI
Les Rangers de New York n’avaient pas l’intention de se faire éliminer devant leurs partisans, samedi au Madison Square Garden. Menés par leurs meilleurs éléments, ils ont battu les Devils du New Jersey 5 à 2.
On aura donc droit à un autre match ultime en première ronde. Il aura lieu lundi, au Prudential Center.
- À lire aussi: Une première depuis 2004 pour les Maple Leafs
- À lire aussi: Jordan Eberle a cassé le cou d'Andrew Cogliano
Chris Kreider a compris l’importance du moment et a été de tous les instants de la victoire des Blueshirts. En toute fin de première période, il a créé l’égalité en faisant dévier un tir de la pointe de Mika Zibanejad.
Ce faisant, Kreider a obtenu son 16e filet en carrière quand son équipe fait face à l’élimination. Il a ainsi égalé un record de la Ligue nationale de hockey appartenant à Mark Messier.
Kreider ne s’est pas arrêté là. En milieu de deuxième période, il a servi une passe parfaite à Zibanejad devant le filet, permettant à l’attaquant suédois d’enfin marquer son premier des séries éliminatoires.
Kreider et les Rangers n’ont rien lâché en fin de période médiane. Il a cette fois repéré Vladimir Tarasenko et le tireur d’élite russe n’a eu aucune difficulté à tromper la vigilance d’Akira Schmid d’un laser dans la lucarne.
Le jeune portier suisse, qui a été spectaculaire à ses trois départs précédents, a été à court de magie. Il a été déjoué cinq fois en 29 tentatives.
Les Rangers ont été opportunistes en troisième période pour empêcher les Devils de revenir dans le match. Les robustes Barclay Goodrow et Braden Schneider ont trouvé le fond du filet.
Dawson Mercer a permis aux «Diables» d’y croire en fin de match, mais Igor Shesterkin a fermé la porte.
Le gardien russe a effectué 34 parades dans la victoire.