Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Rahmane se blesse lors des face-à-face

Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2024-10-21T01:00:00Z
Partager

Le danseur étoile Rahmane Belkebiche s’est rompu le tendon d’Achille en pleine prestation, dimanche soir, lors de la dernière ronde des face-à-face. 

L’ex-campeur de Sortez-moi d’ici! en était à sa première présence sur scène de la soirée quand l’incident s’est produit, interrompant du même coup le premier face-à-face de la soirée.

Le danseur a rapidement été pris en charge par l’équipe médicale, avant de revenir aux abords de la scène plus tard en soirée, en fauteuil roulant, pour appuyer son complice lors de la reprise du face-à-face, à la toute fin de l’épisode.

PHOTO OSA IMAGES FOURNIE PAR TVA
PHOTO OSA IMAGES FOURNIE PAR TVA

Sunny Boisvert a donc tenté sa chance, seul, devant les «monstres du streetstyle», J. Style et Valmont, en reprenant une partie de sa chorégraphie créée avec Rahmane et en y ajoutant quelques morceaux d’improvisation.

Les maîtres ont somme toute penché pour les aspirants, soulignant la grande camaraderie et le respect mutuel qui émanaient des quatre danseurs, qui se connaissent bien.

«C’était beaucoup d’émotions», a souligné Valmont lors d’une entrevue avec l’Agence QMI.

PHOTO OSA IMAGES FOURNIE PAR TVA
PHOTO OSA IMAGES FOURNIE PAR TVA

Sensible à la situation et très empathique à l’égard de ses adversaires, il a également confié qu’il avait trouvé difficile de se positionner au moment de l’incident, sachant que déclarer forfait n’était pas une option.

Publicité

«Quand l’événement est arrivé, ça nous a chamboulés. Il a fallu se recalibrer. [...] Mais, selon nous, ne pas vouloir retourner sur scène et donner son 100% c’était un peu un manque de respect dans la situation. On a voulu rendre honneur à ce face-à-face, surtout que nos adversaires voulaient revenir sur scène et reprendre le face-à-face», a poursuivi J. Style.

«Mis dans cette situation-là, on s’est dit que Sunny allait tout donner et c’est un grand adversaire. Il restait juste à mettre toute notre énergie là-dedans et à y aller à fond parce que la situation ne bénéficiait à personne», a-t-il ajouté, soulignant que le long moment d’attente avait permis à l’anxiété et à la fatigue de prendre le dessus.

«C’était challengeant physiquement et mentalement», a-t-il dit, ravi d’avoir pu intégrer la compétition.

PHOTO OSA IMAGES FOURNIE PAR TVA
PHOTO OSA IMAGES FOURNIE PAR TVA

Pour la suite, le duo qui s’est formé au cours de la pandémie vise l’audace, a souligné Valmont. «C’est le mot de l’année : audace. Je pense que notre binôme est polyvalent. On est dans une esthétique particulière, mais on a plusieurs choses à offrir et je pense que c’est là-dessus qu’on mise pour les prochaines rondes; montrer différentes facettes de nous», a ajouté le danseur qui a notamment fait un DEC en danse contemporaine, puis un BAC en danse à Concordia.

«On veut continuer aussi d’être un exemple pour les communautés qu’on représente, que ce soit les jeunes, les hommes qui veulent faire de la danse, les communautés des quartiers défavorisés. On veut continuer d’être un exemple pour ces gens-là à travers nos messages et l’audace qu’on veut promouvoir. On veut aussi continuer d’approfondir notre duo et notre écriture chorégraphique», a ajouté son partenaire.

J. Style et Valmont sont deux danseurs professionnels familiers avec différents styles du «street», comme le hip-hop, le «popping» et le «brock-up». Ils sont entrés dans l’aventure, après avoir été souvent sollicités par la production, pour affirmer leur identité et promouvoir leur proposition hors-norme au public de l’émission.

La semaine prochaine à Révolution, les maîtres initieront les participants à une toute nouvelle étape de la compétition : le défi des maîtres. Une ronde conçue spécialement pour la saison des étoiles.

Révolution est diffusée les dimanches à 19h30, à TVA, et peut être reprise en tout temps sur TVA+.

Les danseurs sauvés cette semaine à la suite des face-à-face

Chez les aspirants

Anna et Valentin — 38 et 37 ans — Toronto

J. Style et Valmont — 28 ans — Châteauguay et Montréal

Chez les étoiles

Alex et Alex — 30 et 34 ans — Montréal

Bianca et Vincent — 30 et 37 ans — Montréal

KYÔ — 33 et 35 ans — Montréal

Sam et Sean — 29 et 20 ans — Montréal

Publicité
Publicité