Rage au volant mortelle: un automobiliste accusé de meurtre
Il aurait battu à mort un autre usager de la route qui venait de happer un piéton

Camille Payant
Un automobiliste qui aurait battu à mort un autre usager de la route lors d’un possible cas de rage au volant au cours duquel un piéton a aussi été happé est désormais accusé de meurtre.
• À lire aussi: Conducteur tabassé par un témoin: «On est loin d’une intention de meurtre», estime un avocat
• À lire aussi: Montréal-Nord: il happe un piéton et se fait tabasser à mort
Justin Philip Cockburn, 35 ans, a été accusé mercredi matin du meurtre au deuxième degré d’Antonio Zaccagna.
Vêtu d’un t-shirt noir, il est demeuré impassible lorsqu’il a comparu par visioconférence au palais de justice de Montréal.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Benoit Dutrizac, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
La veille, en avant-midi, les deux automobilistes se seraient verbalement querellés à l’angle du boulevard Gouin Est et de l’avenue Garon. Cockburn et Zaccagna habitaient tous deux dans ce secteur de Montréal-Nord.
Mais M. Zaccagna aurait happé un piéton en redémarrant après l’altercation. Celui-ci n’a heureusement pas subi de graves blessures.

Cette séquence aurait toutefois remis le feu aux poudres: Cockburn serait retourné enguirlander l’automobiliste de 67 ans.
Les deux hommes en seraient alors venus aux coups, et l’accusé aurait eu le dessus sur son rival, qui aurait lourdement chuté au sol, inconscient.
La victime a finalement succombé à ses blessures dans les heures suivant l’altercation.
Justin Philip Cockburn n’a aucun antécédent criminel. Il sera de retour en cour en juin et demeurera détenu pour le moment.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.