Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Rafaël Harvey-Pinard ne mâche pas ses mots: «C’est inacceptable de jouer de cette façon-là»

Le Rocket doit reprendre le contrôle de ses émotions

Partager
Photo portrait de Dave Lévesque

Dave Lévesque

2025-05-30T02:41:08Z
Partager

S’en aller chez l’adversaire pour trois matchs quand celui-ci vient d’en gagner deux chez toi, ce n’est pas l’idéal. Pascal Vincent y voit une occasion. 

«C’est une belle opportunité pour nous de démonter ce que nous avons dans le ventre et d’aller dans leur édifice pour aller en gagner deux. Ils ont beaucoup d’expérience, mais on a le caractère pour apprendre de ça», a soutenu l’entraîneur-chef du Rocket quelques minutes après la défaite de son équipe jeudi.

Rafaël Harvey-Pinard n’a pas mâché ses mots pour décrire la performance de ses coéquipiers et lui dans ce revers de 5 à 2 qui a permis aux Checkers de Charlotte de prendre les devants 2 à 0 dans la finale de l’Association Est.

«C’est inacceptable de jouer de cette façon-là. Ce n’était pas une bonne performance, on va devoir faire des ajustements et sortir plus forts, ce n’est pas terminé, cette série-là.» 

À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.

Manque de contrôle

Le Rocket s’est fait sortir de son match par une équipe expérimentée qui connaît tous les trucs du métier pour déranger l’adversaire.

«On est rendus dans les quatre derniers, on fait face à une équipe qui a beaucoup d’expérience avec des gars qui ont joué dans la Ligue nationale et on est en train d’apprendre à jouer contre ça. L’aspect physique est beaucoup plus présent que dans les deux premières rondes», a convenu Pascal Vincent.

Publicité

Mais comme lors du premier match de la série, le Rocket a sombré dans la frustration en fin de match et les inconduites se sont accumulées.

«Ce sont des signes d’émotions et de frustration. Il faut trouver une manière, même si on perd, de finir la partie. Les fins de matchs sont importantes pour bâtir en vue du prochain match», a insisté Harvey-Pinard.

«Il faut montrer un peu de maturité, a insisté Brandon Gignac. Rendu à 5 à 1, ce n’est pas que c’est fini, mais il faut arrêter de donner des coups de bâton. Il faut arrêter de jouer salaud et jouer entre les sifflets.»

Amoché

Déjà privé des défenseurs Tyler Wotherspoon et William Trudeau, le Rocket est amoché. Laurent Dauphin n’a pas fini le match après avoir été frappé par Marek Alscher en fin de deuxième période. Xavier Simoneau s’est tordu de douleur pendant plusieurs minutes sur le banc en fin de match et Logan Mailloux n’a presque pas joué dans le dernier tiers et Pascal Vincent a indiqué que le soigneur lui avait dit qu’il n’était pas en état de jouer.

«On n’est pas en santé présentement, a reconnu Vincent. On va voir si certains de ces joueurs peuvent revenir au prochain match.»

Publicité
Publicité