Radio-Canada: la directrice générale de l’information Luce Julien prendra sa retraite


Guillaume Picard
La première directrice générale de l’information de l’histoire de Radio-Canada, Luce Julien, prendra sa retraite à la fin de l’année.
C’est que le diffuseur public a annoncé, mardi, en précisant que le processus visant à lui trouver un ou une successeure sera lancé incessamment.
«Après sept années à la direction générale de l’information de Radio-Canada, j’ai pris la décision de quitter mes fonctions à la fin de cette année. [...] Ma passion pour l’information et pour le service public demeure intacte et toujours aussi vive! Cependant, après mûre réflexion, j’ai décidé de prendre un peu de recul, de profiter davantage du temps qui passe et d’explorer de nouvelles façons de contribuer à la société», a indiqué Luce Julien dans un communiqué.
La carrière de plus de trois décennies de Mme Julien s’est déroulée presque entièrement à Radio-Canada, où elle a entre autres été aux commandes de la radio, de la chaîne d’information en continu ICI RDI et de l’information multi-plateforme et numérique. Elle a également été rédactrice en chef du quotidien Le Devoir.
Luce Julien a notamment reçu le Prix Femmes d’affaires du Québec dans la catégorie «Cadre, dirigeante ou professionnelle, organisme public ou parapublic».