Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Rachid Badouri explique que sa fille eu la piqûre du jeu

Dominic Gouin / TVA Publications
Partager

Victor-Léon Cardinal

2025-01-26T11:00:00Z
Partager

Après avoir été juge l’automne dernier à la compétition Quel talent!, à Noovo, Rachid Badouri se dit prêt à relever de nouveaux défis. L’humoriste nous parle de sa comédie Double jeu et du bonheur qu’il a eu à donner la réplique à sa fille Nayla dans ce beau projet.

• À lire aussi: Voyez la première bande-annonce de «Double jeu», la série de Rachid Badouri et Mehdi Bousaidan

Dans Double jeu, Rachid Badouri et son complice Mehdi Bousaidan donnent vie à Adam et Mounir, deux acteurs maghrébins qui sont recrutés par la sergente Rousseau (Josée Deschênes) et son adjoint, Qarl (Fabien Cloutier), pour devenir agents d’infiltration. Un nouvel emploi qui fera vivre aux deux amis des situations complètement loufoques et rocambolesques. «Il s’agit d’un projet sur lequel nous travaillons depuis au moins six ans, Mehdi et moi. Au départ, nous avions l’idée d’en faire un film, mais finalement, nous en avons fait une série. Nous sommes très fiers du résultat et nous avons eu un plaisir fou à la tourner. Il est certain que nous espérons qu’il y aura une deuxième saison.»

UNE BELLE VITRINE

Rachid Badouri se dit fier de voir, pour la première fois à la télévision québécoise, une série mettant en vedette des protagonistes originaires du Maroc et d’Algérie. «J’espère que cette comédie rejoindra des jeunes issus de l’immigration qui délaissent la télévision. Je considère qu’il est important de leur offrir une vitrine comme celle-ci, qui les représente et dans laquelle ils pourront se reconnaître.»

Publicité

UN RÔLE POUR SA FILLE

L’humoriste est aussi choyé de donner la réplique dans Double jeu à sa fille aînée, Nayla, qui vient tout juste d’avoir 11 ans. «Nayla incarne à l’écran la fille de mon personnage et de son épouse, Joanie (Catherine Bérubé). Il était important pour moi que ma fille auditionne pour ce rôle. Je ne voulais pas qu’elle croie qu’elle l’aurait tout cru dans la bouche parce qu’il s’agissait d’un projet de son père. Elle a été très disciplinée sur le plateau de tournage. Ça fait d’ailleurs quelques années que je l’invite à participer à mes vidéos sur les réseaux sociaux. Je crois que Nayla a eu la piqûre du jeu!», s’exclame le fier papa. L’humoriste et sa fille sont aussi les visages des publicités de l’Aubainerie depuis un an. Sur le plan familial, Rachid Badouri vit une belle stabilité aux côtés de son amoureuse, Julie, qu’il a épousée en 2011, de Nayla et de sa plus jeune fille, Kiana-Brooklyn, âgée de trois ans. «Tout le monde va bien. Cette année, comme je vais donner des spectacles en Europe et au Maroc, je compte marier vacances et travail en y allant en famille.»

UNE CARRIÈRE EN ANGLAIS

Par ailleurs, Rachid Badouri travaille fort à faire ses preuves en humour dans la langue de Shakespeare. Après avoir connu une aventure concluante en mai 2024 au festival d’humour Netflix Is a Joke, qui se tenait à Los Angeles, l’humoriste présentera le 27 mars, à Montréal, et le 12 avril, à Ottawa, son tout premier spectacle en anglais, d’une durée d’une heure. «Ce sera la première fois que je présenterai ce spectacle dans d’aussi grandes salles. Je compte en faire une captation et la partager ensuite sur les réseaux sociaux. L’objectif est de me faire connaître d’un plus large public anglophone. Pour l’instant, avant de retourner aux États-Unis, je veux vraiment prendre le temps de développer une stratégie efficace.»

UN NOUVEAU SPECTACLE POUR LE QUÉBEC

Néanmoins, l’humoriste laisse toujours la porte ouverte à de nouveaux projets en Europe. «Près de 40 % des gens qui me suivent sur les réseaux sociaux sont issus de la francophonie mondiale. Pour l’instant, il y a plein de belles choses qui s’en viennent pour moi, mais je ne peux pas encore en parler. Je risque d’avoir un bel été.» En attendant, Rachid Badouri poursuit l’écriture d’un quatrième spectacle en français, destiné au public québécois. «Je passe actuellement six heures par semaine à l’écrire. Je compte continuer à travailler au Québec toute ma vie», conclut l’artiste, qui ne s’impose pas d’échéancier.

Les épisodes de Double jeu sont actuellement disponibles sur Crave.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité

Sur le même sujet